Call Us +1 514 996 9048
Stay connected:

Carnet de Nadine

Le carnet beauté de nadine

MICRODERMABRASION -PHOTORAJEUNISSEMENT (IPL) -RADIO-FRÉQUENCE (VENUS FREEZE) -PEELINGS CHIMIQUES – INJECTIONS DE COMBLEMENT
MICRO-PERFORATION
COMMENT S Y RETROUVER ?
COMMENT CIBLER LE BON TRAITEMENT POUR RAJEUNIR ET RESTAURER VOTRE PEAU ?

Tous les jours, que ce soit au téléphone ou en consultation privé je me rends compte qu’ il est difficile pour la clientèle de se retrouver parmi tous ces traitements offerts sur le marché médico -esthétique. C ´est pouquoi mes prochains billets parleront de chaque technologies disponibles dans mes cliniques. À priori le vieillissement cutané est un processus graduel qui se manifeste par un ensemble de modifications dans
l’ aspect et la structure de la peau. IL faut tout d abord savoir qu’il existe 4 stades de vieillissement cutané. Il est donc important que ceux ci soient traités de façon différentes.
LA CONSULTATION EST PRIMORDIALE
Un analyse de votre peau sous la loupe est nécessaire afin de bien choisir le ou les traitements correctifs ou préventifs appropriés. Je vous assure que nous sommes à ce jour très loin des traitements esthétiques de mes débuts il y a 22 ans!

Processus de vieillissement cutané : approche scientifique
STADE 1
augmentation de la perte d eau transépidermique et diminution des acides aminées ainsi que affaiblissement de la membrane cellulaire qui par conséquence cause les ridules, les premières rides d’expression.Opacification du teint également.

STADE 2
diminution de la capacité de synthèse des fibroblastes entraînant une chute des niveaux de fibres de collagène et d’élastine. On remarque un manque de fermeté et des rides profondes.

STADE 3
diminution de la quantité de cellules entrant en maturation donc ralentissement du renouvellement cellulaire. On remarque une détérioration des couches externes de
l épiderme et diminution de la qualité du tissus de support de la peau.

STADE 4
déstructuration des liaisons intercellulaires des couches de la peau, diminution et perte de la fonction métaboliques des glandes sébacées et sudoripares et une hyperkératinisation de la couche cornée. On remarque une altération de l ´ovale du visage et des rides très profondes. La peau devient également très fragile.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *