Call Us +1 514 996 9048
Stay connected:

QUE FAIRE POUR TRAITER LE ROSACÉE ?

La rosacée est une maladie chronique de la peau qui se manifeste par des rougeurs au niveau des joues, du front, du nez et du menton.
Les symptômes diffèrent selon le stade de la maladie.

LES 4 STADES DE LA ROSACÉE

STADE 1 : épisodes de rougeurs intenses sur le nez et les joues ainsi que sensation de chaleur. Les rougeurs durent environ quelques minutes, puis disparaissent.
STADE 2: vaisseaux dilatés et rougeurs permanentes sur les joues et le nez. C’est le stade de la couperose.
STADE 3 : rougeurs au niveau du visage avec des boutons rouges et des pustules.
C’est le stade de l’acnée rosacée.
STADE 4: peau épaisse et boursouflures au niveau du nez, du front et du menton.
Le visage subit ainsi une déformation importante. Le nez est très souvent impacté.
Le passage d’un stade à l’autre est imprévisible, c’est pourquoi il est important d’apporter des soins adaptés afin de contrôler et diminuer l’évolution de la maladie. La rosacée se contrôle efficacemet mais ne se guérit pas.

LE TRAITEMENT RECOMMANDÉ POUR DIMINUER ET CONTRÔLER LA ROSACÉE

Le Traitement LUMÉCCA de INMODE est un appareil de lumière intense pulsée
( IPL ) connu aussi sous le nom photorajeunissement. En seulement une à trois séances, le lumécca diminue la rougeurs de la rosacée ainsi que les lésions vasculaires (couperose) du visage. Le lumécca procure également une nette amélioration du teint et de la clareté de la peau. Les pores de peau sont également moins visibles.

LES PRODUITS RECOMMANDÉS

IL est important d’utiliser des produits conçus pour les peaux sensibles atteintes de Rosacée.
Il faut éviter les produits trop irritants tels que ( rétinol, acides glycoliques, huiles essentielles trop concentrées )
IL faut nettoyer la peau en douceur à l’eau tiède. IL faut choisir un nettoyant hydratant doux avec une texture légère, conçu pour les peaux sensibles.
DESGAGNÉ cosmétiques vous propose une crème unique, que nous avons spécialement conçue pour diminuer les symptômes de la rosacée.
La crème DESGAGNÉ réparatrice rosacée contient le complexe d’algue brune Vivensea tm pour hydrater et regénérer les peaux fragilisées ayant des problèmes circulatoires. Nous avons soigneusement choisi plusieurs ingrédients pour diminuer les rougeurs et les inconforts. Elle contient de l’huile de chanvre, du beurre de d’arnica, de l’huile d’argousier, de l’extrait de camomille et une concentration sécuritaire de l’huile essentielle d’hélichryse italienne. Cette huile exceptionnelle est reconnue pour son étonnante activité décongestionnante, cicatrisante et anti-inflammatoire. Elle calmera les peaux les plus irritées et aidera à atténuer les petits vaisseaux sanguins. Dans nos clinique de Brossard et Dorval nous utilisons également cette crème après nos traitements de Photorajeunissement et de radiofréquence fractionnelle pour calmer et accélérer le processus de guérison.